Nombreux sont les contribuables français qui se posent cette question au cours d’une année. Il existe pourtant des solutions ponctuelles ou étalées sur plusieurs années pour réduire votre impôt sur le revenu. Par exemple, nous pouvons citer l’investissement dans l’immobilier locatif, le démembrement immobilier, la réalisation de travaux, les dons à divers organismes, l’alimentation de plan d’épargne, investissement dans le capital d’une PME par le biais d’un FIP (Fonds d’investissement de proximité) ou d’un FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation), déclaration de frais réels, etc.
Avant d’opter pour une ou plusieurs solutions, il est primordial de prendre en considération vos objectifs et votre situation personnelle (âge, revenus, patrimoine déjà constitué, etc.). Le recours d’un professionnel s’avère indispensable afin d’obtenir du conseil et de l’accompagnement lors de la mise en place de ces solutions. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous auprès du cabinet pour un bilan patrimonial complet.
Vous pouvez également retrouver via notre site des informations sur les solutions patrimoniales réglementées mises en place par le gouvernement pour permettre aux contribuables d’optimiser leur situation fiscale.