Loi fiscales

Quels intérêts sont liés à la mise en place de lois fiscales ?

La France a mis en place un large éventail de lois fiscales offrant la possibilité aux contribuables de réaliser des économies grâce à des placements immobiliers et autres investissements permettant de défiscaliser.

Les incitations fiscales liées à l’immobilier permettent d’une part à l’Etat de pallier le déficit chronique de logement, de favoriser la création d’emplois et la récupération de nombreuses taxes dont la TVA.

D’autre part, ces dispositifs offrent la possibilité aux contribuables de se constituer ou développer leur patrimoine en devenant de véritables acteurs économiques.

C’est une relation « gagnant-gagnant » qui profitent aussi bien à l’Etat qu’aux contribuables.

Quels dispositifs privilégiés ?

Pour optimiser son patrimoine ou réaliser l’opération la plus adaptée à sa situation et avantageuse à court ou long terme, il est important de prendre en considération toutes les options. Il est également indispensable de comprendre leur fonctionnement, de respecter leurs conditions d’obtention et de connaître leurs spécificités.

Les lois fiscales sont nombreuses et évoluent au fil des années. On y retrouve aujourd’hui la loi Pinel, la loi Denormandie, la loi Malraux, le statut LMP ou LMNP, le démembrement ou bien encore la loi Censi-Bouvard.  Pour vous aider à comprendre les mécanismes et rouages de tous ces dispositifs, et réaliser les meilleurs investissements possibles, retrouvez une série d’articles informatifs et des conseils sur les différentes lois fiscales, et leurs actualités en cliquant ci-dessous :